L’art du vélo

Hellooooooo ! De retour après un long moment … 

Je suis revenue il y a trois semaines de Palestine. Les gens, partez : les voyages forment la jeunesse mais pas que !

Mais bref, je ne suis pas là pour parler de ça. Quand je suis revenue, j’ai retrouvé mon vélo dans l’état où je l’avais laissé trois jours avant de partir : le pneu arrière complètement à plat. Pendant trois jours, j’ai dû prendre le tram pour aller en cours avant de trouver un créneau pour déposer mon bolide chez un réparateur, n’ayant pas le temps de bricoler moi-même. Je n’aime pas prendre le tram … ça coûte des sous, on s’endort et on arrive pas frais en cours … Mais ne soyons pas injuste : on peut lire pendant le trajet, ce qui est fortement déconseillé à vélo.

Je suis allé à L’art du vélo, petite boutique de Grenoble, dans quelques mètres carrés encombrés de vis, boulons, chambres à air, pneus, vélos laissés en dépôt le temps de leur remise à neuf … parmi lesquels le mien s’est retrouvé. Déposé à 8h, je l’ai récupéré à 14h : pneu arrière regonflé, pneu avant remplacé, freins resserrés … J’ai appris à l’occasion que mon vélo était une épave aux roues voilées. Bien sûr, on ne me l’a pas dit dans ces termes-là mais bon.

J’en ai eu pour une trentaine d’euros. Pour tout ce qui a été fait, je ne trouve pas cela excessif, si ? Et en plus, le monsieur qui tient la boutique est vachement sympa, que demande le peuple ?

Et vous ? Des problèmes de vélo ? Des bons plans pour les faire réparer ? Pour le faire soi-même ? (Comment on resserre des freins d’ailleurs ?)

Ségo

Publicités

3 réflexions sur “L’art du vélo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s