Pain & cie

Est-ce que vous connaissez ce restaurant ? Non ?! Alors testez-le vite !

Je l’ai tenté à différentes occasions : une première fois (il y a longtemps) pour un déjeuner de tartines avec une amie, à Lyon. Je n’ai que peu de souvenir mais je me rappelle assez bien de la tartine au saumon que j’ai mangé …

Puis, cette année, j’ai retenté, à Grenoble : un petit-déjeuner, puis de nombreux goûters !

Il existe plusieurs types de petits-dèj’. Je me souviens du café viennois, onctueux, savoureux, un bonheur. La crème de spéculos, la pâte à tartiner dans de petits pots en verre. Le pain au chocolat tout chaud. Les différentes sortes de pain. C’était une très bonne manière de commencer la journée. Malheureusement, mes étrennes d’étudiante ne me permettent pas de suivre un tel régime tous les jours, sinon je n’aurais pas résisté. En tout cas, ma ligne en soupire de soulagement.

Les goûters … Comment dire, depuis que nous avons découvert avec M., une amie, qu’ils faisaient des gaufres à partir de 15h, nous avons foncé prendre notre goûter là-bas ! Cette pâtisserie est faite maison et c’est une tuerie. Elle nous est servie chaude. La gauffrière est juste à côté de la caisse, au comptoir. A côté, on nous dispose ces petits pots de verre contenant la pâte de spéculos et la pâte à tartiner. Comment choisir ? Ben moitié-moitié, pardi ! Cela fait trois rangs de spéculos et trois autres de chocolat. On laisse le temps pour que ça fonde et … on savoure. Hmmmm ! À prendre seule ou avec une boisson. J’aime bien en prendre une fraîche. La gaufre avec un chocolat viennois ou un café fumant, c’est bon, c’est réconfortant mais l’estomac crie vite au scandale. Le frais soulage au contraire. Et puis leur thé glacé au thé vert et fruit sont tellement bons ! Il y en a quatre au choix dont baie d’açaï, baie de Goji … Je n’ai pas refait de déjeuner ou dîner mais c’est quelque chose qui me tenterait bien ! Après les partiels peut-être ? Pour fêter ça.

img_20161022_172726

Un autre aspect de ce restaurant qui me plaît : le cadre, la décoration. Elle met du baume au cœur. Elle crée une ambiance chaleureuse et familiale avec ses tables en bois, les étagères aux murs qui présentent les différents produits disponibles à la dégustation, le comptoir aussi en bois avec ses corbeilles en osier qui contiennent les viennoiseries et vous font saliver d’avance.

Cela n’a pas échappé à d’autres étudiants/personnes qui viennent travailler sur place. Le wifi est disponible : la clé de sécurité est affichée au comptoir. Il n’est donc pas rare de voir des personnes attablées devant un café, un goûter, l’ordinateur ou un livre ouvert devant eux.

L’endroit attire donc. L’ambiance rassure et créé un cocon.

Bon, personnellement, je n’irais pas bosser sur place. Le bruit des conversations autour me déconcentrerait à coup sûr. En revanche, venir bouquiner après une dure journée de labeur, là, je sais faire abstraction. Surtout avec une gaufre. Personne ne me sortira de ma bulle. Ou je le mords !

Voyez, je suis accro. Je ne viens pas souvent, mais j’aime énormément !

Et vous ? Y êtes-vous déjà allé ? Avez-vous aimé ? Dites-moi ce que vous en pensez, n’hésitez pas à commenter, cela me ferait plaisir.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Pain & cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s