Serial Bocaux

2016-06-01 17.14.07 - CopieDans le garde-manger d’un étudiant, les produits alimentaires les plus courants qu’on peut trouver sont le riz, les pâtes, la farine, le sucre, le blé, la semoule … autant de choses qui vont avec tout, se cuisine avec tout ou permette de faire un max de plats.

Le problème est qu’on laisse tout dans leur sachet, au fond des placards. Ça s’ouvre, ça se bouscule, ça fait du bazar … sans compter les mites alimentaires ou autres bestioles arrivistes qui viennent squatter ou se servir.

Une idée magnifique qui résout tous ces soucis : les pots en verre. Ça se visse, ça se clips, bref ça se ferme. Et ce de manière suffisamment hermétique pour que l’humidité ne viennent pas dégrader nos provisions et dans une matière que les bêbêtes n’iront pas percer (car oui, les mites viennent faire des trous dans l’emballage plastique pour aller pondre leurs œufs là où elles sauront que leurs rejetons ne mourront pas de faim). Bref, c’est la solution miracle car en plus de préserver nos réserves, ces pots donnent un air tout de suite plus rangé, plus organisé à notre cuisine.

lot_6_bocaux_pot_en_verre_herm_tique_anneau_en_silicone_id_al_yaourt_confiture_pas_cher_1000.jpg

On en trouve des sympas à Casa pour 1 à 3€. Il y a les mêmes, ou presque, chez Maison du monde mais pour un prix un peu plus élevé. Les pots sont peut-être d’une autre qualité, ou peut -être est-ce simplement la marque, en tout cas les faits sont là.  Il en existe aussi à Casino géant dans toutes les formes, toutes les tailles … Mais dans toutes ces solutions que je vous propose, je n’en ai appliquée aucune. J’en rêve seulement en bavant devant les rayons à chaque fois que je viens. Je ne suis pas fauchée à ce point, ne nous mentons pas, mais je suis indécise : acheter ou ne pas acheter, telle est la question. En attendant de me décider, je recycle les pots de confiture, de moutarde ou de bolognaise. Une fois vidés et lavés, ils jouent très bien le rôle de pots pour le riz, la semoule, les amandes séchées … Ils ne sont pas assez grands pour contenir mes pâtes ou mon kilo de farine mais je ne perds pas espoir. Ils sont aussi moins beaux mais un jour, je me le jure, j’aurais une série de bocaux identiques, alignés sur mes étagères, contenant les denrées indispensables à une cuisine.

Et vous ?

Bises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s